
La santé publique reste au cœur des priorités de la Fondation Didier Drogba. À l’occasion de la Journée Mondiale du Cœur (JMC), la fondation a réaffirmé son engagement sur le terrain en organisant, ce 29 septembre 2025, une grande action de santé publique sur l’esplanade de la mairie d’Adjamé.
Menée en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, cette vaste campagne a permis à plus de 400 personnes de tous âges de bénéficier de dépistages gratuits pour diverses maladies cardiovasculaires.
Un enjeu de santé publique crucial en Côte d'Ivoire
Le choix du thème de cette année, « Les environnements sains pour notre cœur », résonne comme une urgence sanitaire face aux statistiques alarmantes :
Face à ces chiffres, la prévention n'est plus une option : elle est une nécessité absolue pour sauver des vies.
Prévenir, sensibiliser, protéger
À travers le succès de cette journée à Adjamé, la Fondation Didier Drogba démontre une fois de plus la force de ses actions de proximité. En allant directement à la rencontre des populations, elle réaffirme sa mission essentielle : prévenir les risques, sensibiliser le grand public aux bonnes pratiques d'hygiène de vie, et protéger durablement la santé de tous.
La Fondation Didier Drogba est à pied d'œuvre pour assister au mieux les plus démunis. Les enfants représentent l'avenir; ils sont au cœur de nos priorités. Merci de tout cœur pour vos gestes généreux.